Tapis mousse bébé : c’est quoi exactement ?

Aujourd’hui, on distingue de nombreux produits visant à faciliter le travail des mamans. Beaucoup d’entre eux consistent à éveiller la curiosité de nos petits bouts et à capter leur attention. Dans la liste, le tapis mousse bébé se décline en plusieurs modèles et se vend à des prix variés.

Particularité d’un tapis mousse bébé

Le tapis mousse bébé se définit comme un accessoire éducatif et ludique destiné aux nourrissons. Sa fabrication rassemble des matériaux antichocs et antidérapants dans le but d’éviter les accidents. Fortement présent dans les espaces de jeu, ce type de tapis dévoile un assortiment de motifs amusants, des lettres de l’alphabet ou encore des images. L’objectif sera de miser sur le visuel et les sens des nouveau-nés. Contrairement aux tapis d’éveil, le tapis en mousse affiche une dimension plus large et des animations.

Depuis 2010, la sélection de tapis mousse bébé repose sur des éléments essentiels incluant le tarif. En effet, certains modèles se sont avérés toxiques via la composition du produit. Par conséquent, mieux vaut privilégier :

  • Le confort : vu que le bébé passe du temps sur le tapis, celui-ci se doit d’être confortable et suffisamment rembourré. Il est judicieux d’acheter un grand tapis pour que l’enfant se déplace facilement.
  • La praticité : le côté pratique n’est jamais loin puisqu’une utilisation régulière nécessite une installation simple et rapide. Il existe des tapis mousse pliables qui se rangent dans un sac ou se tiennent dans une seule main.
  • Le nettoyage : en termes d’hygiène, un tapis parfaitement propre s’avère nécessaire. Un tapis mousse de bonne qualité se nettoie rapidement avec un simple chiffon légèrement humide.
  • La couleur : les coloris vifs et clairs sont les plus appropriés si l’on veut retenir l’attention du bébé. A savoir que l’outil contribue efficacement au développement moteur de l’enfant.

Mode d’emploi d’un tapis mousse bébé

Dans le développement de l’enfant, le tapis mousse bébé représente l’un des équipements essentiels. Ce dernier sert surtout à amuser l’enfant à l’aide de la forme des dessins et des couleurs. En dépit de son aspect ludique, il prend un rôle important dans la phase d’éveil du bambin. Quant à son utilisation, on peut l’emporter n’importe où sans encombrer l’espace. Par ailleurs, son usage favorise la curiosité de l’enfant en faisant appel à ses fonctions motrices et visuelles. En mousse, le tapis procure une certaine liberté dans les mouvements. Le bébé aura la possibilité de s’appuyer au sol et effectuer des gestes avec son corps comme ramper ou s’enrouler. C’est une occasion de lui apprendre à marcher s’il est en âge de l’accomplir. D’une manière générale, le tapis l’aide à découvrir son environnement grâce à ses yeux, ses mains et ses pieds.

Sur le marché, le catalogue renferme une diversité de tapis mousse bébé dont les tapis puzzle. En vue d’optimiser la qualité et la sécurité, l’acquisition repose sur des critères bien précis. Donc, son acquisition réclame un peu plus de précautions pour le bien-être de son enfant.

Catégories de tapis mousse bébé

Le tapis mousse bébé demeure un lieu d’amusement et une surface éducative. Dans le jardin ou dans la maison, on l’entrepose au gré des envies. Grâce au succès de la vente en ligne, on retrouve ce genre de produit sur une majorité de sites e-commerce spécialisés dans le domaine. Avant de passer commande, il est vivement conseillé de s’attarder sur la méthode de conception. Quelques substances toxiques sont à proscrire telles que le formamide, l’ammoniaque ou l’acéphénonone.

Bon nombre de fabricants proposent des tapis mousse bébé biologiques comprenant des composants écologiques. En vue de prioriser la santé de l’enfant, l’achat se tourne vers les tapis mousse bébé non-toxique. La collection se compose d’un éventail de prototypes, à commencer par :

  • Le tapis mousse puzzle : l’enfant aura l’occasion de construire et d’assembler des cubes de couleurs, des mots, des chiffres ainsi que d’autres motifs. Ce tapis éveille essentiellement son intelligence et maintient son équilibre. On remarque, par exemple, la marque réputée TectTake.
  • Le tapis mousse chiffre et lettre : naturellement, le tapis expose les 26 lettres de l’alphabet et les chiffres de 0 à 10. Le côté éducatif est fortement valorisé avec un apprentissage au fur et à mesure.
  • Les dalles en mousse : ce tapis mousse bébé est à la fois solide et épais, à utiliser dès la naissance. Néanmoins, l’ensemble des pièces se démonte facilement quand le bébé grandit.
  • Le tapis en mousse multi couleur : ce tapis pour enfants met en avant des couleurs pétillantes susceptibles de séduire les tout-petits.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *